Offrir un livre et être romantique c’est possible

Offrir un livre et être romantique c’est possible

Classé dans : How to | 0

 

Certes cela peut paraître étrange et peu romantique mais il est tout à fait possible d’offrir un livre à l’élue de son cœur sans passer pour un mec froid et insensible. Comme souvent tout est dans la forme !

Alors bien sûr on évitera le bouquin pour la Saint-Valentin mais on peut tout à fait offrir un livre à sa copine en guise de petite attention sans raison particulière, si on veut éviter le cadeau trop romantique au début d’une relation, si on a un petit budget, ou encore en accompagnement d’un autre cadeau. Bref, vous l’aurez compris, les occasions ne manquent pas. Mais alors, quel livre choisir ?

 

Plusieurs possibilités :

Livre pour copine1/ Elle adore lire et elle est fan d’un genre en particulier (SF, Fantaisie, BD, Policier…). Alors là rien de plus facile. Il suffit de lui offrir le livre manquant à sa collection ou lui faire découvrir un nouvel auteur. Pour cela on pense bien à demander conseil au libraire, il sera votre meilleur allié 😉

2/ LE livre que vous avez adoré, et que vous voulez partager avec elle. Exemple : vous avez adoré la biographie de Nelson Mandela, dévoré 20 milles lieues sous les mers étant enfant ou encore collectionné les romans de Michael Connelly… Une façon différente d’apprendre à se connaitre.

3/ Un livre qui fait écho à ce qu’elle aime ou à votre couple. Je m’explique : Vous rêvez de voyager ensemble, piochez parmi les nombreux récits de voyages celui qui traite de votre prochaine destination, ou au contraire profitez-en pour revivre vos dernières vacances. Elle est passionnée d’échecs, faites lui un petit clin d’œil avec Le joueur d’échecs de Stefan Zweig. C’est une parisienne dans l’âme, elle aimera sans doute Métronome de Lorant Deutsch…

 

Après le quoi, le comment :

Ça c’était pour le fond, passons maintenant à la forme. Au moment de l’achat on penche plutôt pour la belle édition reliée que pour la version poche. Si on offre un grand classique on n’hésite pas à chercher une édition ancienne et si on est patient (et chanceux) on peut même partir en quête d’un exemplaire signé par l’auteur.

Dans le cas le plus probable où vous offrez un ouvrage neuf, il est indispensable d’y ajouter votre petite dédicace, pleine d’humour et d’amour… ce qui en fera réellement un cadeau donc. Sans entrer dans une description à la Hugo on peut y expliquer pourquoi on offre ce livre en particulier et rappeler l’occasion, expliquer que tout le monde meurt à la fin mais que c’est cool quand même… Bref je vous fais confiance pour trouver les bons mots qui la feront sourire…. Et on soigne son écriture pardi !

Laissez un commentaire