Offrir un chèque cadeau sans passer pour le mec en panne d’inspiration

Offrir un chèque cadeau sans passer pour le mec en panne d’inspiration

Classé dans : How to | 0

 

Que ça soit pour un ami, un collègue ou un parent, nous avons tous un jour succombé à l’appel du chèque cadeau. C’est tellement plus pratique, il/elle pourra se choisir ce qui lui plait à la Fnac. Pas de risque de se tromper, ni de temps perdu à arpenter les rayons à la recherche du cadeau idéal. Alors pourquoi s’en priver ?
Tout simplement parce que coté personnalisation on a vu mieux ! On dit souvent que c’est l’intention qui compte, mais là, y en a-t-il vraiment une ? Bon ok, je force un peu le trait, mais il faut quand même avouer que dans l’optique de faire un cadeau à sa chère et tendre ça n’est pas le top du top. La demoiselle n’est-elle pas en droit d’attendre un cadeau soigneusement sélectionné par vos soins, quelque chose qui lui corresponde et qui lui montre que vous la connaissez vraiment ?

Alors, me direz-vous, pourquoi ce titre porteur de tant d’espoirs ? Parce que, figurez-vous qu’il est bel et bien possible d’offrir un chèque cadeau à sa copine sans pour autant commettre d’impair.

A condition de respecter ces 3 règles d’or :

 

1 – Cibler :

On évite à tout prix les bons cadeaux multi-marques ou de grandes enseignes généralistes, pas assez personnels. Il est important de montrer que vous avez quand même cherché un peu ! Par contre on peut tout à fait offrir un bon pour un weekend en amoureux dans un hôtel de charme repéré par vos soins, ou encore pour un bracelet ou un sac à main d’une enseigne particulière. Inutile de préciser que le montant doit correspondre à l’objet convoité, si madame doit ajouter 20€ de sa poche elle risque de moins apprécier.

 

2 – Travailler la forme :

Il ne s’agit pas d’imprimer le bon en noir et blanc sur l’imprimante du bureau et de le fourrer dans une enveloppe. Pour ajouter une touche de romantisme on pense à y joindre un petit mot. On y raconte qu’on a trouvé cette superbe marque de bijoux qui fait de magnifiques bracelets qui lui irait super bien mais que ne sachant lequel choisir vous avez préféré la laisser faire. Ou encore que vous avez repéré cet hôtel où vous voulez l’emmener mais que vous préférez pouvoir choisir la date ensemble… d’où le chèque cadeau. Fonctionne aussi avec le modèle ou la couleur d’un sac, la pointure de chaussures, une montre, un objet de déco…

 

3 – S’impliquer :

Montrer que vous y avez vraiment mis du cœur (car c’est bien ça qui compte au fond). Pour cela, plusieurs astuces. Vous pouvez présenter votre pré-sélection personnelle et la laisser choisir ce qu’elle préfère : « Ma chérie, j’avais repéré ces 3 modèles mais je ne savais pas lequel prendre et j’ai pensé que tu aimerais peut-être choisir ». Ou encore, avoir repéré une boutique où aller choisir ensemble le fameux cadeau et idéalement avoir déjà prévu un moment pour le faire : « Du coup, il y a une boutique à 10 minutes de la maison et on y va samedi aprèm. On pourra en profiter pour se faire un petit verre en terrasse après. » Dans tous les cas, impérativement connaitre ce qu’on offre et savoir pourquoi !

En suivant ces 3 conseils simples vous devriez pouvoir vous en sortir avec toute la gratitude de madame, à condition bien sûr de ne pas en faire une habitude.

A vous de jouer maintenant 😉

Laissez un commentaire